Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 07:27


Bonjour à toutes et à tous

Un centre de table pour le moins original...
Si votre jardin vous offrait des gourmandises ?





 - Les légumes: Un chou cabus ou pommé, des tomates cerise,
des champignons "Pleurote", deux petits bouquets de chou-fleur
un bouquet garni ( persil, laurier, thym), une figue de Barbarie(rose),
 - Des fleurs de pensée, une branche d'Aster.
*****
Ne consommer que des fleurs de votre jardin "bio"
*****
Recette: Sirop de fleurs

Ingrédients : 1 litre d'eau
800gr. de sucre
400gr. de fleurs comestibles
Ajoutez les fleurs dans l'eau et portez à ébullition.
Laissez macérer toute une nuit, puis filtrez.
Ajoutez le sucre au liquide filtré et
 cuire jusqu'à l'obtention d'un sirop.
Conservez en bouteille de verre.
*****
Bonne journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Coucou Frani<br /> Superbe ta déco. "on y gouterait bien"<br /> Merci pour la recette du sirop, mais je ne connais même pas les fleurs qui sont commestibles....<br /> Bises<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> Merci.<br /> Il y a des sites sérieux...."fleurs comestibles" et tu fais ton choix.<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne suis pas trop fan de ce genre de centre de table, on commence pourtant à en voir fleurir partout ! Bonne journée. bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir<br /> Ce centre de table est né spontanément dans ma petite tête, après avoir préparé mon chou!!<br /> Dommage qu'il ne te plaise pas, car je le trouve chou!!!!<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de alacroiseedesfils
  • : Partager mes passions.
  • Contact

Texte Libre

Merci de vos visites et de vos commentaires
         

Rechercher