Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 08:48


Bonjour à toutes et à tous

Je ne garde pas, en général,
 les fleurs qui viennent de chez un fleuriste,
la culture poussée fait qu'elles ne résistent pas
 ou ne refleurissent plus.

Il y a deux ans une amie m'a offert une orchidée,
elle a fleuri plus d'un mois...et depuis ...
quelques feuilles et beaucoup de racines.

Sur les blogs des "copinettes", de magniques orchidées...
je prends note de quelques conseils...

A mon grand étonnement une hampe
 cette année, a fait son apparition

orchidee.JPG

Il y a quelques boutons....aurai-je le bonheur de la revoir fleurir ?

******
Bonne journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ho bah oui tu as une superbe hampe !!! Vu la plante je te conseillerai de la rempoter quand tu n'auras plus de fleurs ;) bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> Là, tu me compliques les choses..J'ai déjà assez les "boules"...<br /> Je te fais signe après la floraison, OK!<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Moi je ne suis pas bien douée pour ce genre de plante, peut-être devrais-je leur parler......<br /> Pour mon anniversaire j'en ai eu une, bien sur toute fleurie, alors je l'ai mis entre les autres pour leur montrer..... et peut-être les motiver...... je te dirai....si cela a été efficace<br /> Bisous<br /> Josiane<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> Je pense que toutes les méthodes sont bonnes...Hi!hi!<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou<br /> Ah la voilà enfin cette demoiselle.<br /> Elle est en très bonne voie pour une floraison.<br /> Surtout ne la change pas de place sinon les boutons vont tomber.<br /> Félicitations.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> Si tu savais comme je crains qu'il lui arrive "un malheur"...C'est dingue!!<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> En effet c'est bien parti ! De quelle couleur seront les fleurs ? Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> Je recherche la photo d'il y a deux ans...<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Frani,<br /> Je te remercie d'être venue chez Mamisette et d'y avoir laissé un très gentil commentaire .<br /> Moi aussi j'ai reçu plusieurs orchidées en cadeau mais je n'ai jamais pu les conserver ...<br /> Bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> Oh! merci c'est très gentil ...Tout le plaisir fut pour moi.<br /> C'est bien la première fois ...Celle-ci je l'ai oubliée dans un coin!<br /> Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de alacroiseedesfils
  • : Partager mes passions.
  • Contact

Texte Libre

Merci de vos visites et de vos commentaires
         

Rechercher