Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 07:23

Bonjour à toutes et à tous

Le plaisir de créer pour ceux que l'on aime.
*****
       Toutes les mamans connaissent bien la difficulté
de trouver pour leurs enfants des jouets
que les tout petits peuvent cajoler
sans danger et que les plus grands peuvent
 malmener au cours de leurs jeux.

Les jouets que je vous propose  sont jolis et amusants,
d’un prix de revient modique et
ils ne présentent aucun danger.

Il suffit, pour les confectionner, d’un peu de temps,
de patience et de quelques bouts de tissu
dénichés dans le sac à chiffons.

Il y a tant de choses ravissantes à faire :
des jouets (non dangereux) que les tout petits affectionnent,
des jouets drôles et originaux pour les plus grands.
*****
Aujourd'hui je vous présente 

Radussol le teckel

 


Fournitures

0,50 m de tissu vichy en 90cm.

0,25 m de tissu uni (ou vichy) en 90cm.

Du rembourrage

Chutes de feutrine,des boutons ou du fil à broder pour les yeux.


Patron

Les patrons sont tous dessinés sur un quadrillage, dont chaque carré à un côté de 2,5cm. Les coutures sont comprises, sauf indication contraire. Ces marges pour les coutures varient en fonction de la taille du jouet et du tissu utilisé.
1.Corps (2pièces). 2. Ventre (1 pièce sur la pliure). 3. Gousset de la tête (1 pièce). 4.Oreilles (4 pièces)

Coupe

Suivre les modèles de coupe donnés ci-dessous.

Les patrons s’entendent coutures comprises (0,6 cm)

Attention! Le corps (1) et les deux oreilles (4) sont coupés dans le vichy. Le ventre (2), le gousset de la tête (3) et deux oreilles (4) sont coupés dans l'autre pièce de tissu.


Réalisation

Faire les coutures, endroit contre endroit, sauf indication contraire. Laisser les marges de couture de 0,6cm. Assembler par paires les oreilles en vichy et en tissu uni. Les coudre tout le long du bord arrondi de A en B. Les retourner à l’endroit. Placer une oreille sur l’endroit de chaque pièce du corps, le tissu uni face au tissu vichy, en faisant coïncider les bords coupés ; faufiler.Coudre le gousset de la tête entre les deux pièces du corps, du nez au sommet de la tête (AC), en prenant les oreilles dans la couture.Coudre les pièces du corps de D en A et de E en C. Placer le ventre sous le corps et faire une couture sur le pourtour en laissant une ouverture de 7,5 cm d’un côté, pour pouvoir le retourner. Remettre le tissu à l’endroit et bien bourrer. Rentrer les coutures de l’ouverture et fermer au point échelle. Coudre les yeux.

                     J'ai le plaisir de vous proposer cet ouvrage 
                                  si vous réalisez ce modèle,

Merci de m’envoyer une photo

Bonne journée



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Un tout grand merci pour ces petites merveilles. La girafe me plait énormément, je serai à nouveau grand-maman en novembre et me réjouis de pouvoir la confectionner. J'ajouterai une boîte à musique<br /> dans son ventre et cela fera son doudou. Merci de me faire parvenir le patron s.v.p.
Répondre
B
<br /> bonjour,<br /> je commence à peine mes recherches sur le net et je tombe sur votre site que je trouve génial, j'y trouve exactement ce que je cherche....c'est merveilleux!!!!!<br /> si en plus je peux avoir les explications et les patrons...je serai comblée donc à tout bientôt j'espère<br /> merci<br /> Béatrice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je ne peux vous envoyer qu'un projet à la fois...Etes-vous toujours intéressée?<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> sa me ferait plaisir d'avoir les explications de ces animaux en tissu , ils sont très mignon , merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Etes-vous toujours intéressée par la réalisation de ces petites peluches?<br /> <br /> <br /> J'envoie un projet à la fois sur demande.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.Frani<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trop drole le jeu de mot<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour, je trouve la souris magnifique. Pourriez-vous me faire parvenir les explications par mails s'il-vous-plaît. Merci et bonne soirée .<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alacroiseedesfils
  • : Partager mes passions.
  • Contact

Texte Libre

Merci de vos visites et de vos commentaires
         

Rechercher